Aller au contenu principal du site

ALLEZ 2018 AVIS DE SÉCURITÉ

Actualité

Cher pratiquant Specialized,

Pour Specialized, la sécurité est notre principale préoccupation, et lorsque celle-ci est compromise pour le cycliste, nous devons agir.

Après un examen attentif, nous avons conclu que certains vélos des modèles 2018 Allez, Allez Elite et Allez Sport pourraient présenter un défaut de fabrication de la tête de fourche qui affecterait potentiellement la sécurité.

Par conséquent, nous avons décidé de préparer un Rappel volontaire qui consistera au remplacement de la fourche existante par une nouvelle fourche. Par cette lettre, nous demandons aux cyclistes d’arrêter de rouler, et à nos revendeurs agréés d’arrêter la vente des vélos concernés. Et ce même si, à notre connaissance, personne n’a été blessé et aucun organisme de défense des consommateurs n’a porté cela à notre attention.

Nous avons déjà engagé d’importantes ressources pour fournir des fourches de remplacements et de haute qualité, peintes pour correspondre au coloris de votre vélo. Les cyclistes ayant déjà acheté leur vélo recevront la fourche de remplacement en priorité, suivis de l’ensemble de nos revendeurs. En tant que pratiquants, nous vous comprenons et travaillons de façon intense à trouver des solutions pour réduire vos désagréments. Nous espérons que vous serez compréhensif quant aux délais nécessaires pour obtenir les autorisations gouvernementales et pour produire la quantité de fourches suffisantes pour répondre aux besoins de ce Rappel volontaire.

Nous vous assurons que vous permettre de rouler à nouveau sur votre vélo est notre plus grande priorité, et que nous travaillons sans relâche pour que cela se réalise aussi vite que possible. Au fur et à mesure de nos progrès, nous vous fournirons des mises à jour régulières sur notre site www.specialized.com. Et dès lors que nous commencerons à livrer les fourches de remplacement, nous informerons les parties concernées.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés.

Mark Schroeder, Directeur de l’ingénierie